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08 / 01
2016
Inspecter un chantier, évaluer un sinistre ou régler un litige en ligne ? Avec l'éditeur de logiciels Arioflow, c'est possible. En trois ans, la société nantaise a commercialisé sa plateforme auprès de leaders comme Total ou l'expert en assurances Cunningham Lindsey France.

À Nantes, la solution Chez Arioflow, on parle sans détour d'un "saut technologique". Il y a trois ans, cette société nantaise a mis au point une solution d'expertise à distance pour les acteurs de l'énergie, de l'assurance, de la construction et de l'équipement.

"Arioflow Presence"

"La plateforme collaborative "Arioflow Presence" est née d'un besoin constaté chez nos clients", explique Éric Delacourt, directeur commercial. "Lors de l'inspection d'un chantier, d'une cargaison, ou bien de la gestion d'un sinistre, le support papier est encore largement employé. Il faut saisir les données, consolider, agréger les informations issues de plusieurs sources…"

"Nous avons donc mis au point une application globale : celle-ci modélise l'ensemble du process d'inspection depuis l'accès à un questionnaire, l'identification des anomalies, les prises de vue jusqu'à la génération d'un rapport et sa diffusion aux intervenants."

Commercialisée depuis trois ans, la plateforme a été déployée par Total dans 23 de ses filiales à travers le monde. Veolia a fait appel à l'entreprise nantaise pour ses problématiques d'infogérance et 400 experts de la société d'assurances Cunningham Lindsey France ont été dotés de cette solution sur tablettes.

Dialoguer en ligne avec son expert

Fort de ce démarrage, l'éditeur de logiciel a déjà imaginé et lancé une première "brique" d'amélioration en 2014, avec un soutien de 32 000 € de la Région des Pays de la Loire au titre du Fonds Pays de la Loire Territoires d'Innovation.

"Il s'agit d'un module de visio-conférence qui permet par exemple à un assuré, en cas de sinistre, de planifier son rendez-vous avec un expert, de bénéficier de conseils à distance, photos ou vidéos à l'appui, et d'obtenir un rapport dans la foulée. L'outil est équipé d'un système de géolocalisation pour s'assurer du positionnement du sinistre."

De quoi "assurer" des jours prometteurs aux applications d'Arioflow. Employant dix salariés, l'entreprise a généré 1 M€ de CA en 2014, et 1,3 M€ en 2015.

Pour en savoir plus : www.arioflow.com

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